Historique de l’association
L’Association est née en 1987. .
“A l’époque, nous étions assistantes maternelles. Nous souhaitions faire découvrir les joies de la campagne aux enfants et jeunes citadins en difficulté. En premier lieu, nous avons essayé en dehors de tout cadre associatif. Cela n’a pas fonctionné. Alors nous avons crée notre association. La Ruche du Périgord est née, et, en son sillage, la merveilleuse aventure humaine que nous connaissons depuis”.
Notre Association s’est peu à peu structurée et organisée pour accueillir toujours plus de jeunes enfants et adolescents.
La Ruche du Périgord a également participé au programme “Femmes & Initiatives en milieu Rural, participer autrement à l’activité du Territoire” avec la Mutualité Sociale Agricole de la Dordogne.
De nombreuses institutions font désormais appel à nos services : notamment les foyers d’accueil et les services sociaux de plusieurs départements et régions : entre autre la Charente, La Gironde et l’Ile de France. Voir liste des partenaires
Notre Association compte à ce jour près de 20 familles d’accueil et son réseau ne cesse de s’étendre.
“Nous n’avions, jusqu’à présent, jamais communiqué sur notre activité. Pourtant, nous sommes connus sur tout le territoire national “.
La Ruche du Périgord est désormais victime de son propre succès.
Nous manquons cruellement de familles d’accueil pour répondre aux besoins exponentiels et continuer d’offrir de la chaleur humaine et beaucoup d’énergie à une jeunesse meurtrie.
Vous souhaitez nous rejoindre et participer à cette action, cliquez sur le lien suivant :